Partenaires

  • Plan National « Gesond iessen, Méi beweegen »
    Plan National « Gesond iessen, Méi beweegen »

    Afin de combattre la problématique croissante de l’obésité et de la sédentarité (manque d’activité physique), les ministères de la Santé, des Sports, de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région ont renouvelé le plan d’action national interministériel «Gesond iessen – Méi beweegen » en 2016. Son principal objectif est de promouvoir ensemble l’alimentation équilibrée et l’activité physique régulière et adaptée pour l’ensemble de la population.

    www.gimb.public.lu
  • Ministère de la Santé
    Ministère de la Santé

    Depuis 1992, le ministère de la Santé soutient le sport de santé en particulier au travers de sa convention qu’il a avec l’Association Luxembourgeoise des Groupes Sportifs pour Cardiaques. En 2018, le ministère de la Santé a décidé de s’investir davantage dans la prévention secondaire des maladies chroniques par le sport. Il a accordé les crédits nécessaires au remboursement des prestations des personnes encadrant les cours d’activité physique thérapeutique proposés par les membres de la Fédération Luxembourgeoise des Associations de Sport de Santé.

    www.sante.public.lu
  • Ministère de la Sécurité sociale
    Ministère de la Sécurité sociale

    Le ministère de la Sécurité sociale développe un programme d’action pour la promotion de la santé par l’activité physique ou sportive. L’objectif du programme est la réduction des risques liés à un manque d’activité physique ou sportive, et ceux liés à l’exercice d’une activité physique ou sportive inadaptée à l’état de santé, respectivement pratiquée de manière inadéquate. Une diminution de ces risques contribuera par conséquence à abaisser le nombre de traitements de maladies dues à un manque d’activité et d’accidents dus à une activité inadaptée ou pratiquée incorrectement.

    www.mss.public.lu
  • Ministère des Sports
    Ministère des Sports

    Le ministère des Sports entend créer des formations pour les moniteurs de sport de santé à travers l’Ecole Nationale de l’Education Physique et des Sports.

    www.sport.public.lu
  • CMCM
    CMCM

    La CMCM défend les mêmes valeurs et les mêmes causes que Sport-Santé, à savoir l’engagement social, l’équité, et surtout la prévention santé. Le soutien de la CMCM permet principalement à la FLASS de renforcer la promotion du Sport de Santé dans le but que les activités physiques thérapeutiques soient pratiquées par davantage de personnes atteintes d’une maladie chronique. Dans une moindre mesure, le soutien de la CMCM concerne également la formation et la recherche, deux autres axes développés par la FLASS.

    www.cmcm.lu
  • Luxembourg Institute of Research in Orthopedics, Sports Medicine and Science
    Luxembourg Institute of Research in Orthopedics, Sports Medicine and Science

    Le Luxembourg Institute of Research in Orthopedics, Sports Medicine and Science (LIROMS) a pour objectif d’apporter une valeur scientifique, économique et sociétale au Luxembourg en effectuant des activités de recherche et développement dans les domaines de la médecine sportive, des sciences du sport, de la chirurgie sportive et de la rééducation sportive. Le LIROMS vise également à générer de nouvelles connaissances sur les mécanismes, l’épidémiologie, le diagnostic et le traitement des blessures et maladies humaines liées au sport, sur les avantages de l’activité physique pour la santé, ainsi que sur les performances humaines tout au long de la vie et à tous les niveaux de la pratique sportive.

    www.liroms.lu
  • Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte
    Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte

    L’Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte est un établissement public soumis à la tutelle du Ministre d’Etat. L’Œuvre, dont les recettes sont générées en particulier par la Loterie Nationale, a ainsi soutenu un nombre considérable d’actions et projets philanthropiques. L’Œuvre soutient depuis des années le sport luxembourgeois. Cependant, elle a également tenu à s’investir dans le domaine du sport thérapeutique qui se situe à l’autre extrême du sport d’élite et de compétition. En 2013, l’Œuvre a décidé de soutenir moralement et financièrement Sport-Santé.

    www.oeuvre.lu